Connexion: BIENVENUE, VISITEUR
Login:   Mot de Passe:
Inscription:
panier
Le Catalogue

Sécurité des transactions

   

Le paiement par carte de crédit est assuré par Le Petit Rémouleur et BNP-Paribas, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet.

La transaction qui se fait entre vous et Le Petit Rémouleur est totalement cryptée (SSL) comme vous l'indiquent les symboles

situés dans la barre de statut de votre navigateur lors de la phase de paiement. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.
De plus, aucun numéro de carte bancaire n'est stocké chez Le Petit Rémouleur

3DSecure a été inventé pour éviter les paiements frauduleux par carte bancaire (numéros de carte volés par exemple), afin de réduire les fraudes chez les commerçants et de sécuriser les paiements des clients. Il permet de vérifier que le porteur de la carte et le tiers effectuant un règlement en ligne sont une seule et même personne, tout cela afin d'accroître la sécurisation des paiements en ligne.
Ce système est appelé 'Verified by Visa' chez Visa, et 'SecureCode' chez Mastercard

couteau tonneau chêne de Tronçais

Le couteau du Berry en chêne de Tronçais

Ce couteau régional existe depuis plus d’un siècle, son nom de forme « le tonneau »  il le tient de par sa ligne ventrue et ses extrémités métalliques.  C’était le couteau le plus utilisé dans le Berry comme son cousin le « tiré droit ». La lame à tranchant droit et arrondie à la pointe est plutôt issue des anciens couteaux de marins, pourquoi sur ceux-ci ?

La particularité ne notre couteau est d’avoir eu la simple idée de faire le manche dans le même bois que l’on utilise pour fabriquer les tonneaux, un chêne rouvre bien particulier et apprécié pour ses qualités hors du commun par les très grands vins Français, étranger, Armagnac et Cognac. Cet arbre légendaire est sélectionner pour ses tanins et matières aromatiques, on le trouve dans la forêt de Tronçais au sud du Cher, la plus belle chênaie d’Europe (10 500 Ha), Colbert avait réaménagé cette forêt en 1670 pour la production de bois pour la marine ("la Royale"), nous y revoilà ? Mystère…

A l’époque gallo-romaine cette forêt s’étendait de Bourges à Moulin, de la vallée du Cher à celle de l’Allier, et n’oublions pas que le tonneau est un invention Gauloise.

Collection