Connexion: BIENVENUE, VISITEUR
Login:   Mot de Passe:
Inscription:
panier
Le Catalogue

Sécurité des transactions

   

Le paiement par carte de crédit est assuré par Le Petit Rémouleur et BNP-Paribas, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet.

La transaction qui se fait entre vous et Le Petit Rémouleur est totalement cryptée (SSL) comme vous l'indiquent les symboles

situés dans la barre de statut de votre navigateur lors de la phase de paiement. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.
De plus, aucun numéro de carte bancaire n'est stocké chez Le Petit Rémouleur

3DSecure a été inventé pour éviter les paiements frauduleux par carte bancaire (numéros de carte volés par exemple), afin de réduire les fraudes chez les commerçants et de sécuriser les paiements des clients. Il permet de vérifier que le porteur de la carte et le tiers effectuant un règlement en ligne sont une seule et même personne, tout cela afin d'accroître la sécurisation des paiements en ligne.
Ce système est appelé 'Verified by Visa' chez Visa, et 'SecureCode' chez Mastercard

maison natale de la famille boyer         coutellerie boyer à cones nièvre

1840 Au milieu des hauts plateaux du Cézalier, les premiers froids arrivent, Jean BOYER quitte son Cantal natal pour son nouveau métier itinérant, coutelier rémouleur, il faut dire qu'en ce temps là dans les fermes il n'y avait pas de quoi occuper et nourrir tout le monde l'hiver. Dès l'âge de 16 ans comme beaucoup d'autres jeunes Auvergnat ils prenaient la route et devenaient rétameur, rémouleur, marchand de toile,...etc. 

Son fils en a fait autant et son petit fils (mon arrière grand-père) a créé la première boutique à Cosnes-Cours sur Loire. On le voit fiers devant son magasin, il continuait aussi de faire les marchés de la région accompagné de ses petits garçons dont Jean mon grand-père qui est devenu quincaillier comme son fils Pierre et moi même, depuis nous n'avons cessé de vendre de la coutellerie. 

C'est en 2002 que j'ai ouvert dans le centre-ville du vieux Bourges un magasin très spécialisé en coutellerie, métier qui n'existait plus dans cette ville historique et riche de son passé.